jeudi 28 mai 2015

Les pépettes à roulettes

3 commentaires:

  1. De Lucile's mum !

    Quel bonheur ce blog !
    Eléonore, vous êtes une belle personne pour savoir transformer nos maladresses* verbales de soi-disant valides en humour et en générosité comme vous savez le faire. A travers vos dessins vous nous ouvrez les yeux sur un monde dont on est loin de s’imaginer tant on est tourné vers notre petite personne : les courses sur le frigo, deux heures pour mettre les chaussures, le coude pour faire avancer la machine à coudre, mais aussi toutes les difficultés quotidiennes liées au fait que la ville, les structures ne sont pas prévues pour tous quelques soient nos différences.
    N’avons-nous pas une constitution basée sur trois principes fondamentaux : Egalité => d’accès à toutes les structures (?), Fraternité => vis-à-vis de la différence de chacun (?) et Liberté (à laquelle vous pourrez accéder si les deux premiers principes étaient appliqués !
    Vos dessins nous démontrent qu’il y a malheureusement encore du chemin à faire.

    Larmes d’émotion hier avec le spectacle d’Handidanse qui nous a permis de nous rencontrer… Larmes de rire ce matin en prenant mon ptit dej et en dégustant tous vos dessins… Merci encore pour tout cela. Et si par hasard, j’ai eu, moi aussi, dans notre échange d’hier, une parole maladroite ou décalée par rapport à votre réalité… vengez-vous par un nouveau dessin !!! Ceci me permettra d’en rire mais surtout de réduire mon handicap à en prendre conscience.

    La prise de conscience n’est-elle pas un des moteurs pour faire changer les choses… ??

    N’y a-t-il donc pas un éditeur, parmi les lecteurs de ce blog, qui ait l’idée de publier ces dessins dans un ouvrage pour que la prise de conscience puisse toucher encore plus de monde ?

    N’y a-t-il pas un maire, qui ait l’idée de changer le logo des panneaux « place réservée » pour les remplacer par un dessin d’Eléonore ? Ils seront beaucoup plus parlant… donc plus efficaces et en plus… ce sera bien plus sympa … !!

    Encore merci à vous Eléonore !!!

    Nb* : par maladresses, je n’associe pas les méchancetés ou les remarques égoïstes qui figurent dans certains dessins et qui elles relèvent de la connerie !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oups, correction...!!! c'est pas deux heures pour mettre les chaussures, mais une demi-heure...!! et c'est déjà trop...!
      lucile's mum

      Supprimer
  2. Un grand merci pour ce commentaire très touchant ! moi qui me plains souvent de ne pas avoir assez de commentaires sur mon blog, je suis aujourd'hui servie .
    Ce n'est pas toujours évident d'avoir la bonne attitude avec des personnes handicapées et souvent il y a des phrases un peu maladroites mais que je préfère ô combien à de l'indifférence ou pire de la négligence . Et ça m'arrive moi aussi de faire des "gaffes" auprès de personnes qui ont d'autres handicaps.
    Mieux vaut mille fois aller vers les autres avec naturel quitte à être "maladroit " parfois !
    c'était pour ma part aussi une très belle rencontre vendredi .

    RépondreSupprimer